Plus encore que de comparer les prix, c’est la qualité de la prestation, le worship des dates de l’artisan qui importe. Pour être certain de trouver le bon expert, quelques rappels de bon sens :
- Rien ne vaut bouche à oreille : interroger son réseau et les avis client sur Internet.
- Pour contrôler avant vos travaux que votre professionnel existe juridiquement, c’est son numéro siret qui est utile pour à contrôler auprès de la base infogreffe qu’une entreprise est officiellement en activité.
- Chaque professionnel est tenu de détenir une assurance responsabilité civile pour assurer les éventuels dégâts causés lors d’une intervention.
- Pour certains corps de métier en ce qui concerne la structure du bâti, l’artisan est tenu de détenir une assurance décennale couvrant les malfaçons durant 10 ans.
- Les labels et formations sont un plus, certains comme RGE permettent de recevoir des réductions d’impôts ou crédit d’impôt mais ne garantissent pas un niveau de qualité.
{Selon la dernière enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des tricheries ( DGCCRF ) publiée en 2019, 64 % des entreprises de réparation qu’elle a sondées avaient une activité suspicieuse. Et malgré tous les moyens mis en oeuvre par le régulateur, ce n’est pas près de s’arrêter.}
Ne perdez pro de temps à chercher un artisan ! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, un ou plusieurs artisan Maître d’oeuvre vont contacteront. Plus la peine de passer des heures à chercher !
Ces artisans seront filtrés et qualifiés par nos services, vous pourrez faire vos travaux en toute tranquillité.